Danseurs
Soifia Affane (née le 26/09/1997)
Du haut de ses 20 ans, Soifia est la plus ancienne des membres du groupe Racines en Mouvement qu’elle a intégré à l’âge de 13 ans, lorsque celui-ci était un projet d’éducation artistique et culturelle au sein de son collège. C’est là qu’elle ressent sa première émotion de la scène. Elle complète sa formation dans un lycée spécialité art danse, découvre et embrasse la danse contemporaine qui lui offre une fenêtre ouverte sur un monde inconnu jusqu’alors. Pour autant, elle ne quittera jamais le projet Racines en Mouvement et sera un membre actif de son développement vers la professionnalisation.
Youmna Chadouli (née le 01/01/1999)
En 2010, élève de collège, Youmna intègre le projet d’éducation artistique et culturelle Racines en Mouvement. Au début de sa formation, ce sont les danses traditionnelles qui l’intéressent, africaines mais aussi indiennes. Puis, au fil du temps, des rencontres, des stages (New York en 2014), elle découvre la création contemporaine. Depuis la première heure, le propos artistique du groupe Racines en Mouvement répond à ses attentes. Pilier du groupe, Youmna s’épanouit artistiquement. Dans une respiration, un regard, un geste, elle nous dit tout, tout ce qu’elle n’arrive pas à dire.
Abdoul ABDOUL GAFOUR (né le 19/12/1999)
Le hasard, c’est ce qui mena Abdoul, un jour de septembre 2015, à la danse. Une rencontre, la curiosité, une grande ouverture d’esprit et le voilà membre actif de la compagnie Racines en Mouvement. Ce qui séduit chez lui, c’est sa spontanéité, son engagement et sa puissance scénique. Electron libre, il nous emmène dans son univers fait d’émotions et de magie..
Sandrine TUDELA dite Sandrina (née le 13/05/1986)
Danseuse et professeur de danse aguerrie, Sandrina se forme entre autres aux danses urbaines depuis son plus jeune âge (Hip-Hop Popping). Formée auprès de professionnels, tel que Jr Boogaloo, Caroline Allavena et Maimouna Coulibally, très vite elle rencontre les danses urbaines africaines (Coupé Décalé, Dance hall, N’dombolo) dans lesquelles elle se réalise pleinement.
Suite à la rencontre avec la chorégraphe Marie-Christine Saby, elle comprend, dès le premier instant, que la collaboration et l’échange artistique autour des danses africaines seront possibles et productives. Sandrina intègre la compagnie Racines en mouvement en novembre 2016.
Ahmed Jean MZE dit Bakri (Né le 12/10/1995)
A l’âge de 13 ans, à l’occasion d’une sortie scolaire, il voit le spectacle Revelation de la compagnie Alvyn Ailey. Alors danseur de hip-hop et de break dance, il rencontre l’un des artistes de la compagnie lors d’un atelier. Ce dernier lui dit : tu seras danseur. C’est le tournant de sa vie. Dès lors, il n’a de cesse de parvenir à ce rêve : le lycée, spécialité art danse, la découverte de la danse Jazz, moderne et surtout contemporaine, les rencontres en Allemagne (Ballettzentrum Hambourg), Magui Marin (Biennale de la danse Lyon) et surtout Fana Tsabala qui lui donne envie de mêler les danses traditionnelles africaines et la danse contemporaine. Cette envie trouve enfin un lieu d’expression au sein de la compagnie Racines en Mouvement qu’il intègre en 2015.